languageالعربية

Gaza: Israël va à l'infâme... Une fosse commune dans un hôpital

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé qu'il avait été décidé de creuser une fosse commune à l'intérieur du campus du complexe médical d'Al-Shifa pour enterrer 100 blessés tombés en martyr dans le complexe assiégé, dont les environs sont soumis aux bombardements continus de l'occupation.

Le directeur général au ministère de la Santé, Mounir Al-Barsh, a déclaré : "Les bombardements n'ont pas cessé aux alentours de l'hôpital depuis 3 nuits. Il y a des bombardements très violents presque toutes les minutes, dans le but d'ouvrir la voie à l'entrée du complexe."

Il a ajouté que les bombardements de l'armée de l'occupation ont obstrué l'entrée ou la sortie des ambulances vers et depuis le complexe... "Nous sommes coincés à l'intérieur du complexe."

Il poursuit : "Nous ne pouvons pas enterrer les morts qui ont rendu leur dernier souffle à l'hôpital. Nous voulons creuser une fosse commune dans la matinée à Al-Shifa pour enterrer les 100 corps qui gisent actuellement à l'hôpital."

Vendredi matin, les forces de l'armée d'occupation ont ciblé un certain nombre d'hôpitaux dans la bande de Gaza, notamment le complexe Al-Shifa, l'hôpital spécialisé pour enfants Al-Rantisi et l'hôpital indonésien.

Pour sa part, Martin Griffiths, secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires, a déclaré que la guerre israélienne contre les hôpitaux de la bande de Gaza devait cesser.

Griffiths a écrit sur la plateforme « X » : « Les horribles rapports sur le bombardement de l’hôpital Al-Shifa à Gaza confirment aujourd’hui que la vie de milliers de patients, de travailleurs et de personnes déplacées est en danger».